NOS REALISATIONS ET PROJETS

Voici les réalisations d’AS Warli qui visent à mettre en place des infrastructures indispensables ainsi que des solutions pour améliorer leur indépendance financière. Nos nouveaux projets sont présentés aussi!
(Pour faire un don cliquez-ici)

Merci

Grâce à vous : 

Voici quelques-unes des récentes réalisations en faveur des enfants et des femmes des tribus WARLI.

Cliquer pour voir le détail de nos récentes réalisations

aswarli-realisation_042021
aswarli-realisation_042021

Nos nouveaux projets à soutenir!

Projet de rénovation du matériel de la petite infirmerie

Grâce à votre soutien : Nous avons pu financer les deux premières étapes de notre projet en faveur des femmes et des enfants des tributs Warli :

  1. Projet holistique: planifié sur 3 ans. La méthodologie est curative, holistique et préventive. Elle est mise en place par le biais « d’Agents de Santé », des femmes des tribus, en formation continue. Par leur présence régulière sur le terrain, ces femmes sont l’épine dorsale de ce programme.
  2. L’achat d’une jeep multifonctions : Elle permet aux Sœurs de la Présentation, d’apporter soins et secours plusieurs fois par semaine aux populations isolées et dans des zones difficiles d’accès.

Aujourd’hui, nous faisons appel à vous pour soutenir la réalisation de notre 3e volet: la rénovation du matériel de la petite infirmerie.

Basée à Karanje, juste à côté de la Maison des Sœurs/infirmières, sa réfection consiste à renouveler et moderniser l’équipement médical (et non médical) devenu totalement obsolète, après plus de 30 ans d’utilisation. Notre objectif est de permettre aux soignants de délivrer des premiers soins de qualité, dans des conditions d’accueil, d’hygiène et de salubrité acceptable, au bénéfice de la santé des patients.

Détail des besoins:

Pour être tenu régulièrement de l’avancée du projet, abonnez-vous à notre newsletter (en bas de page).

Nos projets accomplis!

Projet holistique en faveur de la santé et de l’éducation des tribus

Grâce au projet, 40 villages (12000 personnes dont 4000 enfants) dans la région de WADA TALUKKA bénéficieront de matériels, de soins et
d’enseignements sur la santé.
La méthodologie est curative, holistique et préventive. Elle est mise en place par le biais « d’Agents de Santé », qui sont des femmes des tribus, en formation continu. Par leur présence régulière sur le terrain, ces femmes sont l’épine dorsale de ce programme. Les pratiques médicinales traditionnelles seront prioritaires.

Dans un premier temps, nous avons financé un projet en faveur de la santé et l’éducation. Ce projet est en cours. Il est planifié sur 3 ans.

Principaux objectifs :

– Prodiguer des conseils hygiéno-diététiques, lutter contre la malnutrition chronique, responsable de 400 à 500 décès par an, principalement des enfants

– Apporter du soutien scolaire aux enfants des tribus pour lutter contre l’analphabétisation dont le taux est très élevé, près de 70%

JEEP Multifonction

À Karanje (district de Palgar), à 2 heures de route de Mumbai, des enfants et des femmes de tribus ont besoin qu’on leur apporte une aide logistique urgente.
Ce sont les Sœurs de la Présentation qui s’en chargent au quotidien, en partenariat avec les Jésuites de Mumbai, aidant un district de 40 villages tribaux, auprès de 2000 familles. Soit 12000 personnes, dont 5000 enfants.

Les routes impraticables nécessitent un véhicule tout terrain:  Le véhicule a été livré en avril 2021, permettant aux Sœurs de la Présentation d’apporter aujourd’hui soins et secours plusieurs fois par semaine, aux populations isolés et difficile d’accès.

Réalisé grâce au soutien d’AMGEN SOLIDAIRE du Laboratoire AMGEN France:logo-amgen-solidaire_france

Ecole et bibliothèque

La rénovation des 3 petites écoles et de la bibliothèque est terminée.
Comme prévu, ce sont les hommes du village qui ont effectué les travaux, terminés juste avant la mousson prochaine.
Grâce à la subvention de AMGEN Solidaire France, tout le matériel pour les travaux, ainsi que les équipements pour les écoles et la bibliothèque, ont été achetés par nos bénévoles Indiens et livrés sur place.
Les chefs des villages, les familles, les enfants étaient dans une grande joie.

Réalisé grâce à la subvention du programme AMGEN SOLIDAIRE du Laboratoire AMGEN France:logo-amgen-solidaire_france

Buanderie

à Goa /Pernem, dirigée par les Soeurs da la communauté St Anne : une buanderie permet aux enfants, venant de petits villages très éloignés, d’avoir toujours leur vêtement propre avant de rentrer en classe …
Tout se fait dans la joie !!!

Mise aux normes de sécurité et réaménagement d’une école et d’un orphelinat

 Afin d’offrir aux enfants un accueil, une éducation, des soins et de la nourriture : AS WARLI a financé de lourds travaux au sein de l’école High School de Sainte-Anne à Goa : sécurisation des lieux en vue de la mousson, élévation des murs, rénovation des canalisations, créations de points d’eau potable, mise en place de clôtures, rénovation des classes et de l’orphelinat. Aujourd’hui, les enfants de l’école reçoivent une éducation complète, des soins et de la nourriture quotidiennement, dans des conditions d’accueil acceptables, et tout en respectant leurs traditions et leurs coutumes.

Construction d’un puits et d’une pompe

Suite aux premières expositions organisées dans le cadre de nos manifestations, et au soutien de généreux donateurs, nous avons pu entreprendre la construction d’un grand puits.
Ce puits permet à environ 300 personnes d’avoir de l’eau devant leur maison et toute l’année grâce des citernes relais.
Voir la vidéo!
Il alimente, grâce à une pompe, plus de 30 familles, bénéficiant de l’arrivée de l’eau dans leur maison : Une belle révolution !!

Lampes solaires

as warli nos projets-lampe solaire

La mise à disposition de lampes portatives solaires et très économiques est pratique pour les maisons isolées, sans lumière.
Ce système de lampes solaires permettra, entre autre, aux enfants de pouvoir étudier et faire les devoirs le soir.
Grâce à ces lampes solaires, fabriquées en Inde au prix unitaire de 8 euros, on supprime la pollution provoquée par l’éclairage par le feu au centre du foyer.

Aide aux femmes de tribus Warli

AS Warli Nos projets couture

Nous avons pu acheter sept machines à coudre, et tous les outils nécessaires qui permettent l’apprentissage !
Pour la plupart, ces femmes découvrent et travaillent dur pour apprendre à coudre et à peindre.
Ces travaux rendront, petit à petit, ces femmes plus indépendantes financièrement, améliorant leur quotidien…
de plus elles sont si heureuses de ce travail valorisant !
Bien vite, il faudra d’autres machines, ainsi que tout le matériel: tissu, bandes de différentes couleurs, aiguilles, ciseaux, écharpes…

Votre générosité, redonnera la joie, le sourire à ces femmes des tribus qui sont dans le plus grand dénuement!

Matériaux agricoles

L’achat d’un tracteur de labour facilite et remplace le travail ancestral à la pioche.
Il permet de cultiver de plus grandes surfaces et bénéficie à toute une communauté.

Merci à tous nos donateurs!

as-warli-projet-femmes Inauguration en mars 2018 du foyer rénové de
la communauté St Anne

as warli nos projets - vehiculeMerci à Susanna et Antoine pour le financement
du véhicule du Village.

 

as-warli-machinebeatriceOfferte par Béatrice

as-warli-ecole
Les enfants de Goa-Pernem vous remercient
pour la rénovation de leur foyer