A PROPOS

A propos d’AS Warli. Art & Solidarité WARLI est un projet initié par Claude Nevers avec Léonard Anthony.  Association à but non lucratif, reconnue « d’intérêt général ».
Les principaux objectifs sont :
Apporter une aide aux personnes vulnérables en France ou à l’étranger, en partenariat avec d’autres organismes (ONG, fondation, etc…),
Apporter une aide à l’installation dans la vie active à des anciens « enfants des rues » des Indes, au niveau logement, outillage, alimentaire ou scolarité
Faire connaitre les « arts premiers Indiens » des tribus Adivasi / Warli notamment par des expositions exceptionnelles
Apporter à ces tributs Adivasi une aide au développement et à l’éducation ainsi que la création de puits, rizières ou la fourniture de lampes solaires.

Voici la présentation de l’équipe d’Arts et Solidarité Warli

Claude Nevers

a-propos-d-as-warli-Claude NeversPrésident d’Arts et Solidarité Warli et Président d’honneur de l’AFEA.
En tant que président, pendant 13 ans de l’AFEA, il s’est rendu en Inde chaque année, visitant chaque foyer.
Depuis 2013, il a établi des relations étroites amicales avec des peintres Warli situés sur leur territoire de Dadra Nagar Haveli. Fasciné par la découverte de ces peintures Warli, il parcourt le territoire où réside ce peuple tribal. Il rencontre différents peintres qui perpétuent ainsi leurs riches traditions : parmi eux, Kusum Karpade, femme peintre reconnue et le célèbre Isha Moshé.

Leonard AnthonyA propos d'AS Warli- Leonard Anthony

Cofondateur des éditions Versilio, membre du conseil d’administration de PIXELKRAFT en Inde, fondateur de Mediphi, a initié avec Claude Nevers cette démarche et contribue à l’élaboration de chacun des projets en cours au sein d’AS Warli.

Michel Ecochard

A propos d'AS Warli-Michel Ecochard Cadre transports commerce et logistique, en retraite.
Ex élu municipal, correspondant communal.
Michel est engagé auprès de nombreuses associations de loisirs, de mémoires, politiques, patrimoniales, caritatives.
Michel est le secrétaire de l’association: Il traite les documents administratifs, les reçus fiscaux… et gère les expositions avec Claude Nevers. 

Bernard AnthuvanA propos d'AS Warli - Bernard Anthuvan

Bernard Anthuvan d’origine Indienne est agent de maitrise en milieu scolaire.
Il nous apporte sa connaissance:
« Je suis très heureux de participer à des projets ADIVASI.
Ce sont des gens abandonnés qui vivent dans les forêts, sans eau ni électricité, ni moyens de transport …
Je suis heureux de participer à des actions de lutte contre la pauvreté. »

Marie-Catherine Conrozier

A propos d'AS Warli- Marie Catherine Conrozier Passionnée par l’Inde depuis un voyage familial en 2007, Marie a arrêté ses études de droit durant un an pour se rendre à Bombay où elle a vécu plusieurs mois dans des foyers accueillant des jeunes filles et garçons de la rue.
Dès l’obtention de son diplôme, il lui est apparu évident de poursuivre son action et ainsi entrer au conseil d’administration de l’association Art & Solidarité Warli en tant que conseil juridique.

Floriane TaminiA propos d'AS Warli- Floriane Tamini

Passionnée par le développement et la peinture des femmes Warli, Floriane est en charge de la communication d’AS-Warli. Après un double-diplôme à Sciences Po Grenoble et en Philosophie, elle souhaite devenir administratrice territoriale et se prépare actuellement aux concours administratifs territoriaux.

Sabrina Magnier

A propos d'AS Warli-Sabrina Magnier

Sabrina Magnier a rejoint AS Warli pour aider généreusement à la création du site internet. Diplômée de Physique à Paris VI. Elle travaille depuis 2000 dans le domaine de l’informatique et la création de progiciels professionnels.

Julien Saltet de Sablet d’Estières

AS Warli tient à remercier tout particulièrement Julien Saltet de Sablet d’Estières pour sa générosité et sa contribution sans lequel ce site Internet n’existerait pas.
Dirigeant fondateur d’OCTEVIA.  Accompagnateur numérique.