Art et Solidarité Warli

 

L’objectif de l’AFEA* à travers cette mission, est d’apporter aux Adivasi, (peuple premier vivant en Inde) une aide au développement, grâce à la vente de tableaux réalisée par les artistes Warli de cette communauté et que vous pourrez découvrir sur ce site et à l’occasion de nos expositions à travers la France.


Grâce à cette activité complémentaire ,l'AFEA pourra renforcer son programme principal de soutien à des enfants et familles démunie.

Les Warlis en 7 points

 

Les Warlis font partie des communautés tribales indiennes appelées « Adivasi », ce qui signifie « Premiers Habitants ».


Les Adivasis sont environ 70 millions. Ils se situent au point le plus bas de l’échelle sociale indienne. Ils vivent dans les montagnes, les collines, en des endroits très isolés, et sont des agriculteurs très respectueux de la nature.


Parmi eux, les Warlis sont une ethnie aborigène aux traditions très affirmées. Ils comptent aujourd’hui environ 300 000 membres.


Les Warlis n’ont rien à voir avec l’hindouisme. Ils ont leur propre mode de croyance, de vie, de coutumes.


La majeure partie du peuple Warli se situe sur le territoire de "DADRA NAGAR HAVELI », qu'il revendique être leur terre d'origine et qui est entourée par le nord du MAHARASTRA et le GUJARAT.


Ils expriment leurs traditions, leurs croyances par des peintures rituelles, aux motifs graphiques très simples.


Ces peintures simples et naïves sont fascinantes de beauté, elles ont leur place dans le patrimoine des « Arts Premiers ».


En savoir plus sur les objectifs d’Art & Solidarité Warli


Action AS-Warli en cours :

Exclusif !

Projet réalisé :

Construction d'un puit

Grace à nos première expositions et au soutien de généreux donateurs, la réalisation du puit est achevée !

 

>> Voir le détail du projet de réalisation du puit