Notre Motivation

Faire connaître ces « arts premiers », ignorés, méconnus aujourd’hui afin de leur apporter une aide au développement.

Nos projets

 

Créer un modèle d’économie solidaire grâce à leur magnifique travail en proposant au public ces peintures, par le moyen d’expositions ou lors d’événements. Les fonds récoltés seront intégralement destinés à l’amélioration des conditions de vie de cette population très pauvre et notamment des enfants.

 

Plus précisément, les premiers projets à venir visent à mettre en place des infrastructures qui sont aujourd’hui indispensables à savoir :


La création de puits avec pompes et canalisations (cf. colonne de droite). A ce jour l’accès à l’eau est très difficile. Ainsi nous leur permettrons d’avoir de l’eau toute l’année en évitant les corvées d’eau incessantes et éprouvantes souvent assurées par les enfants et d’apporter l’eau dans certaines écoles et aux personnes âgées.

La mise à disposition de lampes portatives solaires très économiques, pour les maisons isolées, sans lumière, ce qui est très handicapant. Ce système de lampes solaires permettra, entre autre, aux enfants de pouvoir étudier et faire les devoirs le soir, et en supprimant la pollution provoquée par l’éclairage par le feu au centre du foyer.


Art & Solidarité WARLI est un projet initié par Claude Nevers, président d’honneur de l’AFEA, avec Léonard Anthony

Action AS-Warli en cours :

Exclusif !

Projet réalisé :

Construction d'un puit

Grace à nos première expositions et au soutien de généreux donateurs, la réalisation du puit est achevée !

 

>> Voir le détail du projet de réalisation du puit