La tribu des Warlis

La tribu des Warlis

Actuellement on retrouve les warlis dans les districts du Gujarat : à Valsad et Dang ainsi que dans les districts du Maharastra : Thana et Nasik.                

 

De même dans le territoire de Dadra et Nagar Haveli que les Warlis clament être leur patrie d’origine, ils constituent 63 % de la population tribale du territoire.

 

L’habit traditionnel des hommes Warli est constitué d’un pagne, un petit gilet et d’un turban.

 

« LUGDEN », nom donné au sari que portent les femmes, est entouré autour de la taille et se porte à longueur de genou. Une pièce de tissu séparée est connue sous le nom de « PADAR ». Les femmes le portent avec des bijoux en argent et or blanc.


Les Warli mènent une vie modeste, pauvre,mais pas misérable. Ils sont capable de reconnaitre de nombreuses espèces de plantes, d'animaux et sont autosuffisant.

Les Warlis mettent un point d'honneur à ne pas mendier.

 

Vivant dans les collines, dans des endroits isolés ils ont un accès difficile à l'eau, les rotations permanente vers les puits étant souvent effectuées par les enfants.

Les maisons isolées n'ont souvent pas accès à l'électricité. Les familles vivent dans le noir, certaines n'ont jamais vu la lumière de leur vie. Elles passent beaucoup de temps à chercher du bois pour cuisiner et s'éclairer.

 

Action AS-Warli en cours :

Exclusif !

Projet réalisé :

Construction d'un puit

Grace à nos première expositions et au soutien de généreux donateurs, la réalisation du puit est achevée !

 

>> Voir le détail du projet de réalisation du puit